Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !

L’Économie sociale, une alternative planétaire

Mondialiser au profit de tous
Thierry Jeantet, Jean-Philippe Poulnot

Derrière ces deux vocables en apparence antinomiques – économie et social – se cache une réalité qui s’étend sur toute la planète, et par ailleurs un véritable corpus de pensée économique, sociale et environnementale. L’économie sociale représente près de 10 % des emplois, mais aussi près de 10 % du Produit Intérieur Brut mondial. Elle existe dans divers domaines (banques, mutuelles,…) dans la quasi-totalité des pays du monde. Cet ouvrage issu des rencontres du Mont-Blanc recueille des contributions de tous les continents, il est émaillé de nombreux exemples qui permettent de définir et de décrire l’économie sociale et d’avancer des propositions pour en améliorer les ressorts et la visibilité.

Cet ouvrage a fait l’objet d’une traduction en anglais. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici.
This book is available in English : download here

Biographie des auteurs

Thierry Jeantet a toujours travaillé dans les secteurs coopératifs et mutualistes, militant dans diverses associations. Il est aujourd’hui directeur général d’Euresa. Il participe aux instances de plusieurs jeunes sociétés d’assurance en Grèce, Pologne, Portugal. Il est président de l’association Les Rencontres du Mont-Blanc. Il a co-fondé Solidarité France-Pologne, a participé à la Marche pour la survie du Cambodge, a milité pour l’attribution de la citoyenneté européenne aux peuples des Balkans…

Jean-Philippe Poulnot est directeur du développement du groupe coopératif Chèque Déjeuner. Impliqué depuis plus de 15 ans dans l’économie sociale, il remplit aujourd’hui de nombreux mandats dans des organisations coopératives, mutualistes et associatives, comme la Macif, l’Union régionale des Scop d’Ile de France, le Cjdes. Fortement ouvert aux questions internationales, il est vice-président de l’association Les Rencontres du Mont-Blanc et participe à plusieurs projets de dimensions internationales.

Prix : 22 €


Date de parution : 2007
Nombre de pages : 370
ISBN : 978-2-84377-132-3
EAN13 : 9782843771323
ECLM : DD161
Suivez-nous sur  Facebook Twitter