Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !

Droits de l’homme et responsabilité

Forum mondial des droits de l’homme, Nantes
Bertrand Verfaillie, Boris Martin, Sandrine Revet

Le combat pour les droits de l’homme est essentiel, indispensable, mais cette lutte risque fort d’être incantatoire si on la fait dépendre de la volonté d’on ne sait quel État-providence, d’un Conseil de sécurité intergouvernemental ou d’un pouvoir économique ou religieux quelconque. Le combat pour les droits de l’homme relève de quelquechose de plus profond, c’est avant tout un défi éthique fondamental qui touche ce qui est le plus précieux de l’être humain : sa dignité individuelle et collective. Les rédacteurs ont recueilli, lors de ce forum, les propositions et les pistes pour l’avenir qui se dégageaient de ces débats.

Biographie des auteurs

Bertrand Verfaillie, est journaliste indépendant. Spécialisé dans les questions d’aménagement, d’écologie et de citoyenneté, il est auteur de plusieurs ouvrages sur ces thèmes.

Boris Martin est juriste et anthropologue du droit. Il s’est aujourd’hui engagé parallèlement dans la recherche universitaire, l’écriture et l’action humanitaire. Il est rédacteur en chef de a revue Humanitaire à Médecins du Monde et éditeur indépendant. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages.

Sandrine Revet est docteur en anthropologie à l’université de Paris 3 (Institut des hautes études de l’Amérique latine - IHEAL).

Prix : 21 €


Date de parution : août 2007
Nombre de pages : 139
ISBN : 978-2-84377-137-8
EAN13 : 9782843771378
ECLM : DD165
Suivez-nous sur  Facebook Twitter