Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !

Responsabilité sociale et environnementale : l’engagement des acteurs économiques

Mode d’emploi pour plus d’éthique et de développement durable
Vincent Commenne

Le concept de « développement durable » suppose un type de développement économique écologiquement sage et socialement équitable. Cette réalité pousse les entreprises à s’engager aujourd’hui dans cette démarche de double responsabilité : sociale et environnementale. Mais elles ne sont plus seules dans la partie : dans le monde entier d’autres acteurs économiques, ONG, syndicats, organisations de consommateurs, autorités publiques innovent en mettant en place eux aussi une démarche éthique de responsabilité sociétale.

Comment est-il possible de faire coopérer ces acteurs entre eux ? Quels sont les moteurs et les résistances à ces dynamiques ? Quelles pistes s’offrent à nous pour favoriser l’émergence de ces pratiques ? Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, cet ouvrage s’attache à décrire les enjeux, à identifier les dynamiques à l’œuvre de par le monde, à suggérer des futurs possibles… pour nous assurer, à tous, un avenir de qualité.

Biographie de l’auteur

Économiste, Vincent Commenne a commencé sa carrière dans le monde des multinationales pour la continuer dans des structures du monde associatif. Il a été « banquier éthique ». Actuellement, il coordonne différents réseaux qui, au niveau international, travaillent à promouvoir un développement durable.

Prix : 18 €


Date de parution : 2006
Nombre de pages : 304
ISBN : 2-84377-125-0
EAN13 : 9782843771255
ECLM : DD156
Suivez-nous sur  Facebook Twitter