Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !

L’Information responsable

Un défi démocratique
Jean-Luc Martin-Lagardette

La critique des médias et des journalistes prend chaque jour de l’ampleur. Les contraintes économiques et publicitaires, les bouleversements technologiques et la demande sociétale s’imposent à la presse avec une intensité jamais atteinte. Au point d’impact de ces tendances lourdes : l’Information. Comment se construit-elle ? Quel crédit lui accorder ? Dans quelles conditions les journalistes travaillent-ils à son élaboration ? Et quelle est la place laissée aux citoyens dans ce processus ?

Jean-Luc Martin-Lagardette nous offre de mieux comprendre les rouages de la profession de journaliste. Il propose également des mesures concrètes destinées à favoriser l’avènement d’un journalisme citoyen et d’une information responsable. Ces mesures permettraient de rendre à la presse une crédibilité aujourd’hui chancelante et de légitimer le rôle capital qu’elle joue au sein de la société démocratique.

Biographie de l’auteur

Jean-Luc Martin-Lagardette est journaliste indépendant, professeur de journalisme et auteur de plusieurs ouvrages sur le journalisme et l’environnement.

Prix : 18 €


Date de parution : 2006
Nombre de pages : 282
ISBN : 2-84377-124-2
EAN13 : 9782843771248
ECLM : DD155
Suivez-nous sur  Facebook Twitter