Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !

Par-delà le féminisme

Édith Sizoo

L’avènement des femmes dans la sphère publique, leur fédération par-delà les frontières familiales et communautaires, leurs remises en cause des points de vue et des pratiques sociales, leur solidarité malgré leurs différences est sans doute l’un des phénomènes les plus irréversibles du XXe siècle. La question de la place des femmes n’en reste pas moins un enjeu international incontournable aujourd’hui.

Dans cet ouvrage, Édith Sizoo s’attache à comprendre quelles conceptions ont été remises en cause par les femmes et quelles alternatives elles ont permis de faire émerger. De son immense travail de lecture des textes écrits par des femmes de tous les continents, féministes et non féministes, sur la place et le rôle des femmes, un trait principal semble ressortir : celui d’une culture de la relation. Ce livre a été réalisé en coédition avec les Editions Eburnie en Côte d’Ivoire.

Ce livre a été réalisé dans le cadre de l’Alliance des éditeurs indépendants pour une une autre mondialisation.

Biographie de l’auteur

Edith Sizoo, socio-linguiste néerlandaise, a travaillé avec le réseau Cultures et développement en tant que coordinatrice internationale. Elle s’intéresse particulièrement aux relations interculturelles et aux perceptions différentes des réalités qui sous-tendent les malentendus, les conflits et les désaccords culturels.

Prix : 15 €


Mots-clés : Femmes, Culture, Mémoire
Date de parution : 2004
Nombre de pages : 190
ISBN : 2-84377-079-3
EAN13 : 9782843770791
ECLM : DD130
Suivez-nous sur  Facebook Twitter