Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Diane Giorgis, Michel Pech
2017
Cet ouvrage retrace le fonctionnement, les forces et les limites du dispositif d’accompagnement des futurs agriculteurs, et propose des pistes pour pour qu’il corresponde aux aspirations des agriculteurs et des citoyens.
Benjamin Sourice
2017
De l’Espagne à la Grèce, puis en France avec Nuit debout, le mouvement d’occupation des places dénonce l’accaparement du pouvoir par l’« oligarchie des 1 % », la corruption des dirigeants et la tentation autoritaire. Benjamin Sourice analyse de l’intérieur ces mouvements d’occupation, qui ont cherché à diffuser ces idéaux d’égalité, de liberté et d’émancipation universelle si malmenés aujourd’hui.
Michel Bauwens, Vasilis Kostakis
2017
La technologie du peer-to-peer permet un échange direct de données entre ordinateurs, sans passer par des serveurs centralisés et peut être considérée comme un nouveau modèle de relations humaines.
Pierre-Yves Guihéneuf
2017
De nombreux projets d’aménagement ou de politiques publiques locales sont aujourd’hui soumis à l’obligation de susciter un débat public ou de mettre en œuvre un processus de concertation. Dans ces moments de dialogue entre les différents acteurs et les citoyens, le garant est une personne chargée de veiller à la qualité des échanges en assurant transparence, équité et efficacité.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter