Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Harald Welzer
2016
Harald Welzer explore dans cet ouvrage les ressorts de la consommation et du théâtre des illusions politiques dans lequel elle évolue. Son analyse ouvre la voie à de nombreuses alternatives de résistance fondées sur le bien commun et la capacité retrouvée à penser par soi-même, qui permettront de construire ensemble un avenir souhaitable.
Matthieu Calame
2016
L’objet de cet ouvrage est de fournir les clés pour comprendre de manière simple les processus biologiques et sociaux impliqués dans les modèles agricoles actuels, les limites avérées du modèle industriel et les principes d’un système alimentaire soutenable. En résumé, il s’attache à présenter les fondements de l’agroécologie.
Tony Venables
2016
À l’heure où l’Europe doit faire face à des doutes économiques et financiers sur son avenir mais aussi à une forme de crise identitaire, la citoyenneté européenne pourrait bien être le levier capable de redonner plus de cohésion au sein de l’Union.
Marie Fare
2016
Marie Fare explore dans cet ouvrage les possibilités offertes par les monnaies sociales et complémentaires, qui permettent de doter les territoires d’une richesse, pour que la monnaie reste un commun, mis au service d’un développement territorial durable.
Michel Sauquet, Martin Vielajus
2016
Le culturoscope est un outil d’interrogation et de décodage culturel destiné à tous ceux qui sont ou seront immergés dans un milieu culturel différent du leur : étudiants, expatriés, coopérants, travailleurs sociaux, ou encore managers d’équipes multiculturelles…
Général Jean Cot
2016
Avec une conviction communicative, le général Jean Cot proclame dans cet ouvrage sa foi en une utopie aussi vieille que la guerre : la paix du monde. La guerre, dit-il, n’est pas une fatalité mais un mode aberrant de résolution des tensions inévitables, voire nécessaires.
Susan Hawthorne
2016
Inspiré de la notion de biodiversité, le terme « bibliodiversité » fait référence à un ensemble de publications variées dans le paysage éditorial, représentatives d’un système culturel équilibré où toutes les voix peuvent s’exprimer.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter