Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Brice Laurent
2010
En développement depuis le début des années 1980 une instrumentation technique permettant de manipuler les atomes un à un et de contrôler les interactions de la matière à l’échelle nanométrique, les nano technologies, ont rendu accessible à l’intervention humaine un monde aux propriétés multiples.
Nissim Amzallag
2010
La science ne distille pas forcément le vrai, cela, nous le savons depuis le début du XXe siècle. Et pourtant, une aura d’objectivité continue de protéger la science de toute critique non seulement sur ses fondements, mais encore sur la manière dont elle s’impose pour façonner la société.
Mohamed Larbi Bouguerra, Khadija Darmame, Moussa Diop
2010
Sévérement touchées par la crise écologique que nous traversons, les ressources en eau de la planète sont au centre des préoccupations politiques, économiques et environnementales.
Alistair Smith
2010
La banane est le premier fruit consommé dans le monde. Il y a dix ans environ, elle cristallisait les enjeux : désastre toxique, économie inéquitable, Alistair Smith démontre qu’il était absolument nécessaire d’agir.
Jean-Eudes Beuret, Anne Cadoret
2010
A l’heure où les pouvoirs publics entendent développer la participation citoyenne, qu’en est-il des actions de concertation engagées par les acteurs locaux pour gérer ensemble des ressources et des territoires ?
Séverine Bellina, Dominique Darbon, Stein Sundstol Eriksen, Ole Jacob Sending
2010
D’où un Etat tire-t-il sa légitimité et comment peut-il la renforcer ? Les pays occidentaux auraient volontiers tendance à répondre en référence à leur modèle. Mais cette question est plus complexe qu’il n’y paraît car la légitimité, loin de se décréter, est un phénomène empirique.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter