Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Sarah Valin
2007
Cet ouvrage se fonde sur une étude comparative des services publics en Europe pour étudier les moyens qu’ils offrent pour contribuer à la refondation de l’Europe.
Michel Sauquet, Martin Vielajus
2007
La mondialisation n’est pas une mise au pas. Elle provoque certes une formidable réduction de l’espace et du temps de communication, mais elle n’a pas gommé la diversité culturelle.
Sandrine Revet, Boris Martin, Bertrand Verfaillie
2007
Cet ouvrage est le fruit d’une rencontre, le Forum mondial des droits de l’homme, qui a eu lieu à Nantes en juillet 2006, et qui s’articulait autour de trois thématiques : « discriminations et diversité », « globalisation économique » et « droits de l’homme, responsabilités et solidarités ».
Antrobus Peggy
2007
C’est le message d’une pionnière aux nouvelles générations de militantes. Peggy Antrobus redonne au mouvement mondial des femmes la place qui lui revient dans la mouvance altermondialiste et restitue l’action des femmes dans le monde et dans l’histoire.
IRG
2007
Donner à voir, à partir des événements de l’année 2006, les grandes évolutions des pratiques et de la pensée en matière de gouvernance, telle est l’ambition de ce premier numéro des Chroniques de la gouvernance.
Jeanne Planche
2007
Effet de mode ou nouvel outil d’analyse de l’action collective, la notion de société civile est partout.
coordonné par Yu Shuo, Huang Yé et Jean-paul Delattre
2007
La construction européenne racontée aux Chinois.
Matthieu Calame
2007
Manifeste éclairé et éclairant en faveur de l’agriculture biologique.
Thierry Jeantet, Jean-Philippe Poulnot
2007
Mutuelles, banques, assurances,… l’économie sociale représente plus de 10 % des emplois mondiaux. Comment en améliorer les ressorts et la visibilité ?
Jean-Jacques Salomon
2007
Face aux périls environnementaux, technologiques, etc. auxquels le XXième siècle confronte l’humanité, il est urgent, nécessaire mais aussi possible de mener une action concertée à l’échelle de la planète.
Véronique Kleck
2007
Pour mieux comprendre les défis à relever, les nouveaux rapports de force et les acteurs politiques de l’ère numérique, V. Kleck définit une philosophie politique pour nos sociétés en réseaux.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter