Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Pierre Chambert
2006
Pierre Chambert nous dresse un portrait poétique d’un homme qui a mis sa vie toute entière au service d’un théâtre utile.
Vincent Commenne
2006
Dans le monde entier, des acteurs économiques, des ONG, des syndicats, des organisations de consommateurs ou des autorités publiques innovent en mettant en place une démarche éthique de responsabilité sociétale.
Jean-Luc Martin-Lagardette
2006
Des propositions pour rendre à la presse une crédibilité aujourd’hui chancelante et pour légitimer le rôle capital qu’elle joue au sein de la société démocratique.
Général Jean Cot
2006
Ce livre est celui d’un soldat ayant exercé de hautes responsabilités opérationnelles. Il relève autant du témoignage personnel que de la réflexion abstraite. Avec une conviction communicative, l’auteur proclame sa foi en une utopie aussi vieille que la guerre : la paix du monde.
Henri Rouillé d’Orfeuil
2006
En décrivant l’étonnant pouvoir d’influence des ONG au regard de leurs modestes moyens, Henri Rouillé d’Orfeuil jette les bases d’une participation plus active des citoyens à la gouvernance mondiale.
Olivier Giscard d’Estaing
2006
Lancer le débat sur la construction de la gouvernance mondiale de demain. Ce livre d’Olivier Giscard d’Estaing propose un premier traité instituant une véritable communauté mondiale.
Collectif
2006
15 éditeurs (francophones, hispanophones, lusophones et anglophones) pour montrer que le Forum Social Mondial est un véritable espace de construction d’une communauté mondiale qui produit en abondance des percées intellectuelles et des propositions concrètes fondées sur la conviction que, oui, « un autre monde est possible ».
Suivez-nous sur  Facebook Twitter