Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Jacques de Courson
2005
Ce livre met à la disposition de chacun les outils lui permettant d’explorer lui-même, à tâtons mais avec méthode, son propre avenir, celui d’un territoire ou d’une organisation humaine qui le concerne.
Sylvie Robert, Annik Ollitrault-Bernard
2005
Capitalisation d’expérience : pour passer du voeu pieux à la mise en oeuvre concrète.
Collectif
2005
De nouvelles démarches pour limiter l’élargissement de la « fracture numérique ».
Amina Yala
2005
Partir comme volontaire en ONG ? Qui ? Pour qui ? Pourquoi ?
François Lille, Raphaël Baumler
2005
Pour le renouveau des échanges maritimes mondiaux.
Dominique Bourg, Daniel Boy
2005
Un plaidoyer en faveur du débat public. Pour que la démocratie participative accompagne la transformation de la démocratie élective au profit d’un nouveau modèle de liberté.
Alain Ruellan, Bertrand Verfaillie
2005
Il est d’usage de condamner l’Amazonie. Cette région-continent d’Amérique du Sud, qui se déploie pour l’essentiel au Brésil, serait vouée à une destruction rapide et ses habitants n’y auraient aucun avenir. Cet ouvrage de deux spécialistes propose une vision à contre-courant de ces discours fatalistes.
Yves Pedrazzini
2005
Ce livre s’adresse à tous ceux qui cherchent à saisir le sens de la ville, ceux qu’elle effraie et ceux qui l’aiment et ne veulent pas y renoncer, mais également aux habitants des quartiers extrêmes, même s’ils sont pauvres et « méchants », même si la ville ne les détruit, plus qu’elle ne les protège.
Pierre Judet
2005
Un ouvrage qui propose de prendre le contre-pied des discours catastrophistes et misérabilistes qui ne cessent de prédire une planète surpeuplée, affamée et irrémédiablement endommagée.
Collectif
2005
Le territoire comme acteur de la mondialisation, brique de base d’une nouvelle gouvernance et lieu essentiel du passage à un développement soutenable.
Collectif
2005
Un code de conduite pour une responsabilité de l’entreprise.
Collectif
2005
Promouvoir une forme particulière de microfinance : la finance solidaire.
Collectif
2005
Finance solidaire, commerce équitable, services de proximité, agriculture durable, gestion urbaine participative, cuisines collectives, systèmes d’échanges locaux…une économie porteuse d’un autre madèle de développement et de mondialisation.
Collectif
2005
Il faut se rendre à l’évidence : ni le tout Etat, ni le tout marché ne sont à même de construire des sociétés équilibrées garantissant les valeurs nécessaires aux hommes pour vivre ensemble.
François-Xavier Verschave
2005
L’oeuvre de Fernand Braudel, qui a tant marqué la pensée historique, peut-elle ébranler le discours des économistes et des technocrates d’aujourd’hui ? Les étages « inférieurs » peuvent traiter les problèmes économiques, sociaux et politiques, et « civiliser » l’étage « supérieur ».
Mohamed Larbi Bouguerra
2005
Comment faire en sorte de concilier l’extraordinaire engouement que rencontre la consommation et les périls qu’elle génère ? Comment réduire l’écart entre 1,7 milliard de personnes qui appatriennent à la société de consommation et 208 milliards qui en sont exclues et survivent avec moins de deux dollars par jour ?
Suivez-nous sur  Facebook Twitter