Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Boris Martin
2002
Ce livre recense les errements du tourisme de masse, présente de nouvelles manières de voyager et soumet ces propositions à la critique.
Emmanuelle Savignac, Anne-Marie Waser
2002
Cette nouvelle ère d’un « elodorado créatif » sur les plans humain, économique et technologique a-t-elle marqué pour autant un progrès social ?
Rabah Lahmar, Alain Ruellan, Mireille Dosso
2002
Ce cahier réunit une série de propositions visant la réhabilitation des sols et leur préservation.
Béatrice Barras, Marc Bourgeois, Élisabeth Bourguinat, Michel Lulek
2002
Par un dispositif original de « compagnonnage », REPAS propose aux jeunes qui refusent le modèle classique du volontariat un circuit au sein de diverses entreprises, pour apprendre à concilier travail et solidarité.
Boris Martin, Patricia Huyghebaert
2002
C’est un voyage à travers ces pratiques populaires de droit que les auteurs nous proposent, témoignant de ce que le droit peut être, lorsqu’il est approprié par les populations, un outil d’autonomie et de développement, aux Suds comme aux Nords.
José Morel Cinq-Mars
2002
Comment la pudeur prend-elle corps dans la théorie psychanalytique ?
François Géré, Arnaud Blin
2002
Des spécialistes se penchent sur la situation des régions placées sous les feux de l’actualité et des zones absentes du paysage médiatique.
Boris-Mathieu Pétric
2002
L’une des particularités de la société ouzbèke s’incarne dans la diversité des pratiques linguistiques, langue russe et parlers ouzbeks utilisés selon les situations sociales.
Suzanne Bukiet
2002
Au-delà des clichés, que savons-nous des terres de l’islam ? De Cordoue à Beyrouth, de Bagdad au Caire, depuis la prophétie de Mahomet au VIIe siècle, des « chercheurs de routes et d’eaux libres » ont ouvert de façon audacieuse l’horizon de la pensée et de la poésie.
Paul-Henri Giraud
2002
L’oeuvre du poète et essayiste mexicain Octavio Paz (1914-1998) illustre la richesse et l’ambiguïté des relations qui unissent la poésie moderne et le sacré.
Geneviève Le Bihan, Francis Delpeuch, Bernard Maire
2002
Une autre approche est nécessaire, plus globale, qui consiste d’abord à placer le bien-être nutritionnel au centre des modes de vie, de production et de consommation, dans le cadre de politiques publiques intégrant préoccupations environnementales et justice sociale.
René Passet, Jean Liberman
2002
Rien de significatif n’a été entrepris par les États-Unis et leurs alliés pour attaquer le terrorisme sur le terrain économique et financier qui lui permet de prospérer.
Wang Yipei, Olivier Bleys
2002
Autour de sujets choisis pour leur importance dans notre vie quotidienne et dans nos relations humaines, la collection Proches Lointains propose la rencontre originale de deux auteurs. L’un, chinois, et l’autre, français
John Madeley
2002
Cet ouvrage démontre comment des instances internationales, telles que l’Organisation mondiale du commerce (OMC), ont subordonné un besoin essentiel de l’humanité – se nourrir – aux froides règles du libre-échange.
François Cheng
2002
Autour de sujets choisis pour leur importance dans notre vie quotidienne et dans nos relations humaines, la collection Proches Lointains propose la rencontre originale de deux auteurs. L’un, chinois, et l’autre, français
Langdon Winner
2002
Ce livre percutant, qui allie rigueur du raisonnement et humour, est aux États-Unis un classique de la philosophie de la technologie.
Robert Ali Brac de la Perrière, Franck Seuret
2002
La culture des plantes transgéniques par les firmes internationales menace la diversité des variétés locales sur lesquelles repose la sécurité alimentaire des communautés rurales du Sud et de l’humanité en général.
Emmanuelle Antoniolli, Pauline Grosso, Juliette Fournial, Cyril Rollinde
2002
Un guide pour concevoir autrement les politiques de développement local.
Nicholas Guyatt
2002
Les États-Unis domineront-ils le XXIème siècle ? Quelle idée se font-ils de leur rôle dans le futur ? Comment façonnent-ils le reste du monde ?
Jocelyne Porcher
2002
Ce travail de recherche démontre que communication et affectivité font partie du travail en élevage, qu’il existe un rapport intersubjectif entre éleveurs et animaux.
Yolanda Ziaka, Philippe Robichon, Christian Souchon
2002
Ce cahier montre comment les objectifs traditionnels de l’éducation peuvent, dans le domaine de l’environnement, être dépassés et se prolonger dans une éducation citoyenne à la responsabilité et à l’action.
Henri Rouillé d’Orfeuil
2002
Cet ouvrage est une formidable boîte à idées pour tous ceux qui cherchent à vivre une économie plus conforme à leurs idéaux de solidarité.
Jean-René Binet
2002
Cette étude est une contribution à l’étude des rapports du droit et de la science, du progrès scientifique et du droit.
Claude Alphandéry
2002
Ici ou là, la société cherche à s’attaquer aux conséquences de l’exclusion qu’elle génère. Et particulièrement au chômage, qui est au cœur des combats que livrent des structures telles que France Active.
Ricardo Meléndez, Christophe Bellman
2002
On réduit parfois l’Afrique aux 2 % qu’elle représente dans les échanges internationaux, oubliant qu’elle représente d’abord 100 % d’Africains pour qui le développement durable est la priorité des décennies à venir.
Claude du Granrut
2002
L’inscription de la parité dans la Constitution est une grande victoire pour les Françaises, et un fait majeur pour l’évolution de la vie politique en France.
2002
Cet essai trace les voies d’avenir d’une nouvelle modernité agricole.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter