Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Joël Audefroy, Cesare Ottolini
2001
Comment les habitants traditionnels peuvent-ils s’organiser pour renverser cette tendance désastreuse, et se maintenir dans de bonnes conditions dans des centres dont ils sont l’âme ?
Collectif
2001
Au-delà de ces cinq récits de vie, voici un formidable message de dialogue et de compassion.
Rabah Lahmar, Jean-Pierre Ribaut
2001
On trouve dans ce dossier les contributions de représentants de nombreuses cultures et spiritualités sur l’avenir des sols de la planète.
Valérie Peugeot
2001
Sur trois continents – Europe, Amérique du Nord et Afrique – des acteurs de l’Internet citoyen ont cherché à cerner les impacts et opportunités des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Anne-Sophie Boisgallais
2001
Chercheurs, ONG, citoyens et responsables politiques débattent ici de ce qui peut faire de ce nouveau siècle un siècle de paix.
Catherine Bachelard-Jobard
2001
L’eugénisme constitue l’un des éléments récurrents, et fondamentaux, du dialogue complexe entre les sciences exactes, la médecine, le droit et l’éthique.
Siddharta
2001
Siddharta regarde l’Inde et le monde avec ses yeux d’Indien et de journaliste.
Alexis Roy
2001
OGM, mobilisation des groupes antimondialisation, principe de précaution … ce livre donne des éléments pour comprendre le rôle et le travail des experts.
Pascale Vincent, Olivier Longin
2001
À l’image des sociétés modernes dont il incarne les valeurs, le droit occidental est aujourd’hui très critiqué, notamment du fait de sa « rationalité » et de son universalisme.
Georges Thill
2001
L’auteur part ici en guerre contre la compétition effrénée qui accompagne la mondialisation de l’économie et de la technologie.
Élise Grunspan-Jasmin
2001
Le premier ouvrage publié en français sur un personnage légendaire de l’histoire brésilienne : Lampiao
Pang Pu, Ysé Tardan-Masquelier
2001
Autour de sujets choisis pour leur importance dans notre vie quotidienne et dans nos relations humaines, la collection Proches Lointains propose la rencontre originale de deux auteurs. L’un, chinois, et l’autre, français
Jean-Loup Gourdon
2001
La bonne vieille rue : est-ce un concept dépassé, un objet de nostalgie ?
Jean-Pierre Turpin
2001
Cet ouvrage retrace l’histoire de l’ONG Madera, les défis, les contraintes auxquelles elle est confrontée, sans occulter les contradictions qu’elle a connues.
Christine Geoffroy
2001
Les difficultés éprouvées dans le partenariat de travail France/Angleterre témoigne de ce que l’entente cordiale est loin d’être toujours en vigueur dans ces deux pays.
Mahnaz Shirali
2001
Voici le premier ouvrage qui dévoile au public français, avec courage, intelligence et rigueur, le continent obscur de la situation des jeunes en Iran.
Matthieu Calame
2001
Propriétaire d’un vaste domaine rural à 80 kilomètres au nord-ouest de Paris, la Fondation Charles Léopold Mayer a entrepris d’y appliquer une gestion conforme à ses options philosophiques : une gestion de l’espace rural au service de l’homme, dans le respect des grands équilibres naturels et territoriaux.
Anne Perraut Soliveres
2001
L’auteur se propose, à travers une démarche théorique et éthique aux accents souvent militants, de rendre la parole à celles que notre société, et pas seulement le système médical, laisse dans le silence et dans l’ombre : les infirmières de nuit.
Catherine Foret
2001
À quelles conditions des groupes d’habitants peuvent-ils construire une parole légitime et une force réelle face aux pouvoirs publics et aux professionnels pour faire évoluer les politiques de développement et d’aménagement des villes ?
Arnaud Blin
2001
Les mutations intervenues depuis la fin de la guerre froide poussent Arnaud Blin à tenir la démocratie libérale moderne, née de la guerre, pour un vecteur de la paix.
André Neveu
2001
Une analyse critique de l’action des banques en charge du financement de l’agriculture à partir d’une quarantaine d’exemples pris aux quatre coins du globe.
Stéphane Dulau
2001
Une quarantaine de descriptifs d’expériences montrent ici comment le mouvement « Chrétiens en monde rural » (CMR), à travers des petits groupes de ruraux engagés localement, essaie de répondre aux besoins nouveaux de solidarité et aux défis de la mondialisation.
Martine Muller
2001
Pour que règne le partenariat au service du bien commun, une centaine de militants de divers milieux ont défini la notion de « pacte local ». Ce dossier présente des expériences de pactes locaux.
Kashinde Mlenzi, Finnigan Wa Simbeye, Frédéric Noy
2001
A travers la photographie, la collection « Avoir 20 ans » essaie de renseigner, à partir du regard et de la manière de vivre de ceux qui feront le siècle prochain, sur la situation d’un pays ou d’une capitale.
Philippe Revelli
2001
A travers la photographie, la collection « Avoir 20 ans » essaie de renseigner, à partir du regard et de la manière de vivre de ceux qui feront le siècle prochain, sur la situation d’un pays ou d’une capitale.
Bruno Hadjih, Aziz Chouaki
2001
A travers la photographie, la collection « Avoir 20 ans » essaie de renseigner, à partir du regard et de la manière de vivre de ceux qui feront le siècle prochain, sur la situation d’un pays ou d’une capitale.
Sylvie Robert, Annik Ollitrault-Bernard, Pierre De Zutter
2001
En 1999-2000, la Fondation a décidé de mener la capitalisation de sa propre politique de capitalisation, et de clarifier l’appui méthodologique qu’elle peut apporter à ceux qui souhaitent se lancer dans une telle aventure.
Thierry Verhelst, Patrick Sauvage
2001
Comment concilier en soi engagement social et spiritualité ?
Bertrand Verfaillie
2001
La spécificité helvétique en matière d’agriculture rend le dialogue entre la Suisse et le reste de l’Europe intéressant et nécessaire.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter