Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Édith Sizoo
1998
Quinze femmes d’âges et d’horizons différents se sont rencontrées et ont livré l’histoire de leurs grands-mères, de leurs mères et de leurs filles
Christophe Beau, Anne-Claire Idoux
1998
Une centaine de fiches d’expériences américaines, africaines et européennes sur la vulgarisation.
Tarso Genro, Ubiratan de Souza
1998
A Porto Alegre, ville brésilienne de 1,3 million d’habitants, les élus du Parti des Travailleurs et la population tentent d’allier démocratie représentative et démocratie participative. Le premier livre sur le budget participatif de Porto Alegre.
Rabah Lahmar
1998
Affirmant l’urgence d’établir un ensemble de règles internationales à caractère contraignant pour la préservation des sols, ce dossier fait une proposition de convention de droit international.
Collectif
1998
Un ensemble de propositions stratégiques et concrètes pour lutter contre la pauvreté urbaine et renouveler le dialogue entre habitants et services publics.
Agnès de Souza
1998
La réflexion sur le sens de la maladie et de la santé devrait être l’affaire de tous, patients, médecins
Yves Pedrazzini
1998
Dans les barrios – quartiers autoconstruits – de Caracas, les bandes d’enfants et d’adolescents dictent leur loi.
Armand Gatti, Claude Faber
1998
Poète, anarchiste, journaliste, auteur, homme de théâtre, Armand Gatti ne cesse aujourd’hui de mettre sa pratique de la mise en scène au service de prisonniers, de chômeurs, d’immigrés, de jeunes de banlieues.
François Fairon
1998
François Fairon a essayé d’en savoir plus sur le sens et le contenu de l’empleur prise par les ateliers d’écriture.
Samba Touré
1998
Destiné par ses parents à être marabout, Samba Touré a émigré en France, travaillé en usine, appris à lire et à écrire, a fait une thèse, et a créé et animé plusieurs activités associatives de solidarité avec les villages de son pays d’origine.
Cécile Baron, Marie-Christine Bureau, Colette Leymarie, Patrick Nivelle
1998
Quatre chercheurs du Centre d’études de l’emploi se sont penchés sur cette question pour montrer comment des intervenants sociaux, des militants, cherchent des solutions pour animer d’une vie démocratique les dispositifs auxquels ils participent.
Mohamed Larbi Bouguerra, Bertrand Verfaillie
1998
Le témoignage d’un homme libre, enfant chagrin dans la médina de Bizerte, élève goulu de l’école franco-arabe, étudiant contestataire à Paris, enseignant et chercheur en « sciences applicables » et militant d’un développement respectueux de l’être humain.
Collectif
1998
Comment impulser un réseau d’habitants africains dans le cadre de la décentralisation?
Patrick Piro
1998
Lutter contre le trafic mondial : alléger la dette des pays débiteurs et prendre au sérieux le rôle du libéralisme économique.
Christophe Derenne, Anne-Françoise Gailly, Jacques Liesenborghs
1998
Donner un nouveau sens à l’école, la désenclaver ne sera possible qu’en dépassant les clivages entre continents, entre corporations, entre familles philosophiques
Collectif
1998
Et si les technologies de la communication devenaient le levier d’une démocratie de participation
Nafi Nassim
1998
Le témoignage d’une femme qui a fui son pays, l’Afghanistan.
Médard Lebot, Denis Pesche
1998
Les organisations agricoles françaises ont chacune leur histoire. En réponse à des demandes de responsables paysans du Sud intéressés par le démarrage des organisations françaises, des hommes et des femmes qui ont occupé des postes de responsabilité dans ces organisations ont patiemment élaboré cet ouvrage.
Benoît Granger
1998
Il existe en Europe des banques qui financent ce que les banques traditionnelles ne financent plus.
Guylaine Saffrais, Igor Moukhin
1998
A travers la photographie, la collection « Avoir 20 ans » essaie de renseigner, à partir du regard et de la manière de vivre de ceux qui feront le siècle prochain, sur la situation d’un pays ou d’une capitale.
Jean Springer, Grégoire Korganow
1998
A travers la photographie, la collection « Avoir 20 ans » essaie de renseigner, à partir du regard et de la manière de vivre de ceux qui feront le siècle prochain, sur la situation d’un pays ou d’une capitale.
Marie-Cécile Moulinier
1998
Comment peut-on être séropositive et, le sachant, désirer néanmoins avoir un enfant ?
Joseph Rocher
1998
Ce dossier analyse les difficultés et les marges de manœuvres qu’ont les pays du Sud pour élaborer une politique agricole et alimentaire cohérente.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter