Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Pierre Calame
1994
L’auteur propose une série de mesures pour permettre de trouver un équilibre entre unité et diversité, sur la base d’un principe général de « subsidiarité active ».
Collectif
1994
Compte rendu des travaux en ateliers d’une conférence organisée à la demande des autorités rwandaises.
Edgard Pisani
1994
À une logique agricole et marchande qui condamne le monde rural au déclin, cet ouvrage suggère d’opposer une logique sociale, fondatrice d’un nouveau projet.
Benjamin Dessus
1994
Sans catastrophisme mais avec fermeté, B. Dessus applique à l’aménagement du territoire français ses réflexions sur les nouvelles options énergétiques.
Hans Haste
1994
Cette biographie cherche à nous rendre familier un messager de la rencontre des peuples et des cultures.
Qian Linsen, Zhang Shangci, Li Lin
1994
Neuf nouvelles de romancières chinoises.
Pierre-Yves Guihéneuf
1994
On peut être agriculteur et aussi façonner des paysages, préserver des écosystèmes, réduire des risques naturels.
Thierry Gaudin
1994
L’auteur inscrit le débat sur l’aménagement du territoire dans la perspective de la révolution des systèmes techniques, des mentalités et du fonctionnement des pouvoirs qui s’annoncent.
Collectif
1994
Malgré toutes les difficultés actuelles, l’agriculture paysanne est viable et épanouissante.
Jean Viard
1994
L’entrée dans une ère où l’imaginaire du territoire sera celui d’archipels, davantage que celui de territoires compacts.
Yves Pedrazzini, Michel Bassand, Pierre Rossel
1994
Dix « récits-témoignages » sur l’histoire des mouvements de quartier, les innovations sociales, l’animation urbaine dans des villes de différents pays de l’Union européenne (Roubaix, Genève, Turin…).
Guy Poitevin, Hema Rairkar
1994
L’ampleur des mutations que la ville impose à l’univers rural, à ses structures sociales comme à ses valeurs religieuses.
Claire Moucharafieh
1994
75 contributions de différents pays du monde rassemblées pour la rencontre « Rwanda : reconstruire » de Kigali (1994).
Pierre Veltz
1994
Où l’on voit que le développement des relations et des solidarités entre acteurs est aujourd’hui plus déterminant que la simple localisation d’infrastructures et d’équipements.
Pierre De Zutter
1994
Pierre De Zutter a aidé pendant vingt ans des quantités de groupes paysans, d’associations urbaines, de formateurs, à tirer les leçons de leur action et à échanger les savoirs. Il s’applique ici maintenant sa propre méthode et tire ses propres leçons de « capitalisateur ».
Thierry Verhelst
1994
Pour certains, la culture n’est qu’une affaire manipulée par les puissants pour mieux dominer. Pour d’autres, elle est moteur du développement, dynamisme qui donne sens profond et direction à toute action humaine.
Bérengère Cornet, Claire Moucharafieh
1994
Plus de soixante fiches de cas, réalisées sur des chantiers essentiels pour construire la paix.
Pierre Audinet
1994
Réflexions sur les difficultés des politiques publiques de valorisation de la biomasse. Pour comprendre à quel point l’innovation technologique est liée à l’environnement naturel, politique, social et humain.
D. Arnaud, H. Ilbert
1994
Pour que les pays les plus riches en biodiversité valorisent ce capital sans se le faire piller par les pays les plus riches en équipement industriel et en centres de recherche.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter