Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Van der Ploeg Jan Douwe
2014
Développement de l’ensemble des potentialités productives propres à chaque ferme, logique qui s’éloigne de celle des marchés, Jan Douwe van der Ploeg décrit les mécanismes tant spatiaux que temporels qui permettent à la repaysannisation de se mettre en place, et de devenir l’expression moderne du combat pour l’autonomie.
Thierry Jeantet, Jean-Philippe Poulnot
2007
Mutuelles, banques, assurances,… l’économie sociale représente plus de 10 % des emplois mondiaux. Comment en améliorer les ressorts et la visibilité ?
Maurice Bellet, Jin Si Yan
1999
Autour de sujets choisis pour leur importance dans notre vie quotidienne et dans nos relations humaines, la collection Proches Lointains propose la rencontre originale de deux auteurs. L’un, chinois, et l’autre, français
Pierre Johnson
2012
En s’appuyant sur différents cas pratiques, l’auteur se propose d’éclairer les notions encore peu connues de biopiraterie et de biocommerce éthique et d’en saisir les principaux enjeux.
Pierre Johnson
2003
L’action du commerce équitable doit s’inscrire dans le contexte plus large d’une économie au service des êtres humains, basée sur la dimension territoriale.
Marcel Jollivet
2015
Marcel Jollivet esquisse le chemin de la prise de conscience des risques que l’humanité encourt en raison de ses agissements. Il en ressort l’importance du rôle que la société civile et la recherche ont joué dans cette prise de conscience.
Marjorie Jouen
2000
Dans les discours officiels, l’expression « grâce à sa diversité, l’Europe… » a progressivement remplacé « malgré sa diversité, l’Europe… ».
Pierre Judet
2005
Un ouvrage qui propose de prendre le contre-pied des discours catastrophistes et misérabilistes qui ne cessent de prédire une planète surpeuplée, affamée et irrémédiablement endommagée.
Pierre Judet, Frédéric Prat
1997
L’Asie, après avoir été traitée pendant longtemps comme un cas à part a poussé, par l’ampleur de son développement, à remettre en question les théories économiques.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter