Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Collectif
2005
De nouvelles démarches pour limiter l’élargissement de la « fracture numérique ».
François Plassard
1997
Un ouvrage qui pose différemment la question de la réduction du temps de travail en s’appuyant sur une expérience de partage du travail fondé sur une utilisation originale des allocations de chômage.
Nicolas Rauglaudre (de)
2003
Le passage à un développement soutenable requiert de sortir d’une logique purement quantitative du temps, et de savoir mieux articuler les différents rythmes à l’œuvre dans nos sociétés.
Pierre Calame
1994
L’auteur propose une série de mesures pour permettre de trouver un équilibre entre unité et diversité, sur la base d’un principe général de « subsidiarité active ».
Collectif
2005
Le territoire comme acteur de la mondialisation, brique de base d’une nouvelle gouvernance et lieu essentiel du passage à un développement soutenable.
Pierre Veltz
1994
Où l’on voit que le développement des relations et des solidarités entre acteurs est aujourd’hui plus déterminant que la simple localisation d’infrastructures et d’équipements.
Pierre Judet
2005
Un ouvrage qui propose de prendre le contre-pied des discours catastrophistes et misérabilistes qui ne cessent de prédire une planète surpeuplée, affamée et irrémédiablement endommagée.
Matthieu Calame
2008
Avec une approche originale empruntant à la fois à l’histoire et à l’agronomie, l’auteur se propose de définir une politique mondiale pour l’alimentation de la planète et la sauvegarde de ses ressources.
IRG
2015
Face à la crise économique et financière, ou après une catastrophe naturelle ou sanitaire, une même question revient avec toujours plus d’acuité : qui est responsable ?
Collectif
2001
Au-delà de ces cinq récits de vie, voici un formidable message de dialogue et de compassion.
Claske Dijkema, Karine Gatelier, Herrick Mouafo
Cet ouvrage étudie le conflit comme un fait social porteur d’opportunités, sur différents terrains : les violences dans la ville, les violences produites par les politiques publiques sur l’asile et les migrations ou encore les réponses politiques aux menaces du terrorisme.
Thierry Libaert
2003
La transparence est devenue l’argument ultime d’une nouvelle idéologie technique et médiatique.
Raphaël Baumler, François Lille
2005
Pour le renouveau des échanges maritimes mondiaux.
François de Rose
1995
L’Alliance atlantique et la paix
Suivez-nous sur  Facebook Twitter