Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Collectif
1996
La Cimade donne ici la parole aux paysans de la région du fleuve Sénégal, destinataires ultimes de cette coopération afin qu’ils posent, à leur tour, leurs conditions à la solidarité.
José Morel Cinq-Mars
2002
Comment la pudeur prend-elle corps dans la théorie psychanalytique ?
Sophie Pillods
1996
A la NEF, la confiance et les conseils se fondent avant tout sur la connaissance personnelle du projet et sur l’histoire de l’emprunteur.
Patricia Huyghebaert, Boris Martin
2002
C’est un voyage à travers ces pratiques populaires de droit que les auteurs nous proposent, témoignant de ce que le droit peut être, lorsqu’il est approprié par les populations, un outil d’autonomie et de développement, aux Suds comme aux Nords.
Béatrice Barras, Marc Bourgeois, Élisabeth Bourguinat, Michel Lulek
2002
Par un dispositif original de « compagnonnage », REPAS propose aux jeunes qui refusent le modèle classique du volontariat un circuit au sein de diverses entreprises, pour apprendre à concilier travail et solidarité.
Jacques Semelin
1995
Comment des hommes et des femmes parviennent-ils à lutter sans armes contre les dictatures ?
Tarso Genro, Ubiratan de Souza
1998
A Porto Alegre, ville brésilienne de 1,3 million d’habitants, les élus du Parti des Travailleurs et la population tentent d’allier démocratie représentative et démocratie participative. Le premier livre sur le budget participatif de Porto Alegre.
Véronique Bisaillon, Corinne Gendron, Arturo Palma Torres
2009
Qu’est-ce que le commerce équitable aujourd’hui ? Qui en sont les principaux acteurs ? Quel est son avenir ? Autant de questions auxquelles ce livre se propose de répondre à travers sept expériences sur le terrain dans différentes régions du monde.
Anne-Sophie Boisgallais
2001
Chercheurs, ONG, citoyens et responsables politiques débattent ici de ce qui peut faire de ce nouveau siècle un siècle de paix.
Christophe Beau, Anne-Claire Idoux
1999
Des paysans palestiniens contribuent à nourrir le débat et les structurations en cours pour des agricultures durables et pour la sécurité alimentaire dans leur pays.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter