Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Anne Sauvagnargues, Yue Dai Yun
1999
Autour de sujets choisis pour leur importance dans notre vie quotidienne et dans nos relations humaines, la collection Proches Lointains propose la rencontre originale de deux auteurs. L’un, chinois, et l’autre, français
1996
Alors qu’il fut toujours demandé aux tenants de la non-violence de faire la preuve de l’efficacité de leurs thèses, ce message collectif souligne qu’il faut non seulement proposer des méthodes, mais s’en prendre aussi à l’idéologie de la violence.
Claude Marchant
1991
Le mot même de développement paraît aujourd’hui un mirage. Mais ce mirage laisse apparaître un potentiel considérable que le fonctionnement actuel de l’État, du système d’aide et de l’ordre économique international tend à dédaigner.
Collectif
1997
Elles parlent d’elles et de leurs hommes – de leur vie à deux, où chacun a besoin de l’autre pour arracher à la mer de quoi vivre ou survivre.
Li Lin, Qian Linsen, Zhang Shangci
1994
Neuf nouvelles de romancières chinoises.
Dominique Bourg
2003
Est-il possible de répondre moralement et politiquement aux problèmes écologiques contemporains ? L’écologie politique est-elle de gauche ou de droite ? Quel est l’avenir écologique ?
Paul Quilès
2012
Est-il sérieux et même responsable de remettre en cause le fameux «consensus» français sur l’armement nucléaire ? Est-il utile de soulever cette question alors qu’elle ne semble passionner ni les politiques ni les commentateurs ?
Martine Laffon, Tang Ke Yang
1999
Autour de sujets choisis pour leur importance dans notre vie quotidienne et dans nos relations humaines, la collection Proches Lointains propose la rencontre originale de deux auteurs. L’un, chinois, et l’autre, français
Véronique Kleck
2007
Pour mieux comprendre les défis à relever, les nouveaux rapports de force et les acteurs politiques de l’ère numérique, V. Kleck définit une philosophie politique pour nos sociétés en réseaux.
Francis Delpeuch, Geneviève Le Bihan, Bernard Maire
2002
Une autre approche est nécessaire, plus globale, qui consiste d’abord à placer le bien-être nutritionnel au centre des modes de vie, de production et de consommation, dans le cadre de politiques publiques intégrant préoccupations environnementales et justice sociale.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter