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Susan Hawthorne
2016
Inspiré de la notion de biodiversité, le terme « bibliodiversité » fait référence à un ensemble de publications variées dans le paysage éditorial, représentatives d’un système culturel équilibré où toutes les voix peuvent s’exprimer.
Yonnel Poivre-Le Lohé
2014
En réaction aux pratiques les plus détestables de la communication-manipulation, est lentement en train d’émerger la communication responsable.
Véronique Kleck
2007
Pour mieux comprendre les défis à relever, les nouveaux rapports de force et les acteurs politiques de l’ère numérique, V. Kleck définit une philosophie politique pour nos sociétés en réseaux.
Jean-Luc Martin-Lagardette
2006
Des propositions pour rendre à la presse une crédibilité aujourd’hui chancelante et pour légitimer le rôle capital qu’elle joue au sein de la société démocratique.
Collectif
2005
De nouvelles démarches pour limiter l’élargissement de la « fracture numérique ».
Michel Sauquet
2004
Des slums de l’Inde aux favelas du Brésil en passant par les banlieues françaises ou belges, les catégories les moins favorisées de la société peuvent-elles résister à ce qui, dans les technologies de l’information et de la communication, les écrase ? Mais peuvent-elles aussi investir ces technologies, les utiliser à leur profit ?
Patrick Calais
2003
Alors que l’entreprise est au cœur des mouvements économiques et sociaux actuels, la réflexion la concernantest en panne. Cet ouvrage l’aborde par la voie de la communication.
Thierry Libaert
2003
La transparence est devenue l’argument ultime d’une nouvelle idéologie technique et médiatique.
Valérie Peugeot
2001
Sur trois continents – Europe, Amérique du Nord et Afrique – des acteurs de l’Internet citoyen ont cherché à cerner les impacts et opportunités des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Collectif
1998
Et si les technologies de la communication devenaient le levier d’une démocratie de participation
Collectif
1997
Dans les médias européens, l’information sur les problèmes complexes des drogues souffre de simplifications et de préjugés. Comment rendre intelligibles des phénomènes opaques ?
Alain His
1996
Comment rouler futé sur les autoroutes virtuelles ?
Yves Langlois
1995
Révèle les possibilités pédagogiques de la vidéo dans des groupes qui veulent réfléchir et affirmer leur identité.
Pascal Berqué, Evelyne Foy, Bruce Girard
1993
Les radios participatives accompagnent des paysans d’Afrique ou d’Asie dans leurs expériences de développement et soutiennent des peuples dans leurs tentatives de démocratie.
Alain Ambrosi, Nancy Thède
1992
D’innombrables groupes utilisent aujourd’hui la vidéo légère comme moyen d’appuyer des combats locaux pour la dignité, la terre, l’habitat, et forcer l’écoute des décideurs.
Collectif
1992
Pour que la communication permette aux plus démunis d’exister, d’être reconnus comme interlocuteurs, pour qu’elle devienne un outil de lutte contre la marginalisation.
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