Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Didier Minot
2013
Qu’est-ce qu’une association citoyenne ? Comment les associations sont-elles structurées ? Quels sont leurs missions, leur taille, leur mode de gouvernance ? Cet ouvrage s’attache à faire connaître la diversité des actions menées par les associations au sens large.
Boris Martin, Sandrine Revet, Bertrand Verfaillie
2007
Cet ouvrage est le fruit d’une rencontre, le Forum mondial des droits de l’homme, qui a eu lieu à Nantes en juillet 2006, et qui s’articulait autour de trois thématiques : « discriminations et diversité », « globalisation économique » et « droits de l’homme, responsabilités et solidarités ».
Antrobus Peggy
2007
C’est le message d’une pionnière aux nouvelles générations de militantes. Peggy Antrobus redonne au mouvement mondial des femmes la place qui lui revient dans la mouvance altermondialiste et restitue l’action des femmes dans le monde et dans l’histoire.
Collectif
2006
15 éditeurs (francophones, hispanophones, lusophones et anglophones) pour montrer que le Forum Social Mondial est un véritable espace de construction d’une communauté mondiale qui produit en abondance des percées intellectuelles et des propositions concrètes fondées sur la conviction que, oui, « un autre monde est possible ».
François Fairon, Frédéric Noy
2003
Du 2 au 10 décembre 2001 s’est déroulée à Lille une assemblée mondiale de citoyens. Quatre cents participants, aux professions et aux responsabilités extrêmement variées et originaires de plus de cent pays, se sont réunis pour débattre de l’avenir de la planète.
Patricia Huyghebaert, Boris Martin
2002
C’est un voyage à travers ces pratiques populaires de droit que les auteurs nous proposent, témoignant de ce que le droit peut être, lorsqu’il est approprié par les populations, un outil d’autonomie et de développement, aux Suds comme aux Nords.
Jean-René Binet
2002
Cette étude est une contribution à l’étude des rapports du droit et de la science, du progrès scientifique et du droit.
Olivier Longin, Pascale Vincent
2001
À l’image des sociétés modernes dont il incarne les valeurs, le droit occidental est aujourd’hui très critiqué, notamment du fait de sa « rationalité » et de son universalisme.
Bruno Rebelle, Fabienne Swiatly
1999
Les auteurs mettent ici à jour les valeurs originelles du monde associatif et les confrontent avec la réalité brute du fonctionnement des associations d’aujourd’hui.
Collectif
1997
Lutter contre l’extermination par la faim des peuples d’Afrique et d’ailleurs en interpellant les institutions et les élus : c’est le combat que mène Survie, un collectif civique créé en 1984.
Bertrand Verfaillie
1996
L’histoire de la population d’une ville du Nord de la France.
Collectif
1996
Les pratiques alternatives de droit concernent les normes du droit étatique mais aussi des droits coutumiers, locaux ou communautaires qui gèrent la vie au quotidien.
Collectif
1996
Les pratiques alternatives de droit concernent les normes du droit étatique mais aussi des droits coutumiers, locaux ou communautaires qui gèrent la vie au quotidien.
Renaud Beauchard
Le RDIE, peu connu du grand public, est un mécanisme permettant à une entreprise de porter un litige l’opposant à un État devant une juridiction privée. Cet ouvrage explique le fonctionnement du droit international de l’investissement et du RDIE et propose des pistes pour le repenser.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter