Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Jocelyne Porcher
2002
Ce travail de recherche démontre que communication et affectivité font partie du travail en élevage, qu’il existe un rapport intersubjectif entre éleveurs et animaux.
Matthieu Calame
2001
Propriétaire d’un vaste domaine rural à 80 kilomètres au nord-ouest de Paris, la Fondation Charles Léopold Mayer a entrepris d’y appliquer une gestion conforme à ses options philosophiques : une gestion de l’espace rural au service de l’homme, dans le respect des grands équilibres naturels et territoriaux.
Stéphane Dulau
2001
Une quarantaine de descriptifs d’expériences montrent ici comment le mouvement « Chrétiens en monde rural » (CMR), à travers des petits groupes de ruraux engagés localement, essaie de répondre aux besoins nouveaux de solidarité et aux défis de la mondialisation.
Médard Lebot, Denis Pesche
1998
Les organisations agricoles françaises ont chacune leur histoire. En réponse à des demandes de responsables paysans du Sud intéressés par le démarrage des organisations françaises, des hommes et des femmes qui ont occupé des postes de responsabilité dans ces organisations ont patiemment élaboré cet ouvrage.
Jean-Alain Rhessy
1996
Les réflexions techniques et personnelles d’un agriculteur français. Ce dossier est le fruit de sa découverte des effets de notre agriculture conventionnelle sur les pays du Sud.
Médard Lebot, Anne Tristan
1995
Avec Médard Lebot, l’un des leurs, des agriculteurs de plus de soixante ans dressent ici un bilan de la modernisation du monde rural.
Edgard Pisani
1994
À une logique agricole et marchande qui condamne le monde rural au déclin, cet ouvrage suggère d’opposer une logique sociale, fondatrice d’un nouveau projet.
Pierre-Yves Guihéneuf
1994
On peut être agriculteur et aussi façonner des paysages, préserver des écosystèmes, réduire des risques naturels.
Collectif
1994
Malgré toutes les difficultés actuelles, l’agriculture paysanne est viable et épanouissante.
Collectif
1993
La révolution silencieuse des années cinquante. Comment l’agriculture française a-t-elle été profondément changée en moins d’une génération : l’explication de Bertrand Hervieu.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter