Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Corinne Gendron, Arturo Palma Torres, Véronique Bisaillon
2009
Qu’est-ce que le commerce équitable aujourd’hui ? Qui en sont les principaux acteurs ? Quel est son avenir ? Autant de questions auxquelles ce livre se propose de répondre à travers sept expériences sur le terrain dans différentes régions du monde.
Collectif
2005
Un code de conduite pour une responsabilité de l’entreprise.
Collectif
2005
Promouvoir une forme particulière de microfinance : la finance solidaire.
Collectif
2005
Finance solidaire, commerce équitable, services de proximité, agriculture durable, gestion urbaine participative, cuisines collectives, systèmes d’échanges locaux…une économie porteuse d’un autre madèle de développement et de mondialisation.
Collectif
2004
Les plus âgés n’ont ils pas quelque chose à apprendre des plus jeunes, et en particulier la nécessité de remettre en cause profondément nos systèmes de pensée afin de concevoir des modes d’action adoptés à la réalité des défis, de leur interdépendance et de leur complexité ?
Collectif
2004
Un nouveau paradigme économique à fonder ainsi sur la reconnaissance des initiatives des femmes à leur juste valeur.
Jean-Paul Vigier
2003
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui savent qu’un usage sans contrôle de leur argent peut aboutir à des situations inacceptables et qui sont par conséquent à la recherche d’une utilisation intelligente et solidaire de cet argent.
Collectif
2003
Pour la première fois en France, des professionnels et militants de l’économie citoyenne échangent dans ce dossier avec des économistes qui n’étaient pas forcément acquis à leurs thèses.
Pierre Johnson
2003
L’action du commerce équitable doit s’inscrire dans le contexte plus large d’une économie au service des êtres humains, basée sur la dimension territoriale.
Nicolas Rauglaudre (de), Joël Van Cauter
2003
Toutes les formes de temporalité se réduisent-elles au temps universel des horloges et de la technologie ? Non, il en existe d’autres, comme le temps de nos corps, de la vie sociale, ou encore celui des écosystèmes, etc.
Boris Martin
2002
Ce livre recense les errements du tourisme de masse, présente de nouvelles manières de voyager et soumet ces propositions à la critique.
Henri Rouillé d’Orfeuil
2002
Cet ouvrage est une formidable boîte à idées pour tous ceux qui cherchent à vivre une économie plus conforme à leurs idéaux de solidarité.
Christophe Bellman, Ricardo Meléndez
2002
On réduit parfois l’Afrique aux 2 % qu’elle représente dans les échanges internationaux, oubliant qu’elle représente d’abord 100 % d’Africains pour qui le développement durable est la priorité des décennies à venir.
Martine Muller
2001
Pour que règne le partenariat au service du bien commun, une centaine de militants de divers milieux ont défini la notion de « pacte local ». Ce dossier présente des expériences de pactes locaux.
Zohra Azirou
2000
Ce dossier propose aux professionnels de l’action sociale et aux chefs d’entreprise de réfléchir à ce que pourraient être nos pratiques si tous les partenaires acceptaient d’unir moyens et compétences pour recréer du lien social.
Bernard Husson
2000
Le débat sur l’organisation du travail est d’abord un débat sur l’organisation des sociétés.
Sophie Pillods
1999
A la culture de lutte contre l’exploitation, doit s’ajouter une nouvelle culture de lutte contre l’exclusion.
Daniel Cérézuelle
1999
Un guide méthodologique qui tire les leçons de douze ans dans la création de jardins familiaux, de développement social des quartiers et de jardins collectifs d’insertion sociale.
Patrick Piro
1998
Lutter contre le trafic mondial : alléger la dette des pays débiteurs et prendre au sérieux le rôle du libéralisme économique.
François Plassard
1997
Un ouvrage qui pose différemment la question de la réduction du temps de travail en s’appuyant sur une expérience de partage du travail fondé sur une utilisation originale des allocations de chômage.
Pierre Judet, Frédéric Prat
1997
L’Asie, après avoir été traitée pendant longtemps comme un cas à part a poussé, par l’ampleur de son développement, à remettre en question les théories économiques.
François Fourquet
1993
Est-il vrai que dans les sociétés occidentales l’échange marchand a tout envahi ?
Suivez-nous sur  Facebook Twitter