Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Gaston Dayanand
2003
Cet ouvrage montre ce que les pauvres peuvent faire sans rien, à partir de rien. Il est celui de Gaston Dayanand, véritable héros de lacité de la joie.
Gaston Dayanand
2003
Ce récit nous livre les mots, les pensées, les actes et les réalisations par centaines, d’un développement patient et laborieux, empreint de dévotion et de chaleur humaine, d’un « développement à l’indienne ».
Collectif
2000
Nombreuses sont les initiatives économiques locales, au Nord comme au Sud, qui tentent d’apporter des réponses aux problèmes d’exclusion. Comment et à quelles conditions ont-elles eu un impact sur des dynamiques sociales plus globales pour construire une société plus solidaire ?
Nacira Guénif Souilamas
2000
Créditées d’une image favorable, tantôt perçues comme héroïnes tantôt comme victimes, les descendantes d’immigrants nord-africains, plus conventionnellement nommées « les beurettes », sont loin d’être les actrices dociles d’une intégration inconditionnelle.
Rachel Beaujolin
1999
Ce livre rend compte des manières à gérer la main d’oeuvre, de l’administrer mais aussi de s’en séparer.
Pascale Dominique Russo
1999
Remettre au cœur des dispositifs d’insertion la personne et concevoir la lutte contre l’exclusion dans un développement local solidaire.
Cécile Baron, Marie-Christine Bureau, Colette Leymarie, Patrick Nivelle
1998
Quatre chercheurs du Centre d’études de l’emploi se sont penchés sur cette question pour montrer comment des intervenants sociaux, des militants, cherchent des solutions pour animer d’une vie démocratique les dispositifs auxquels ils participent.
Noël Cannat
1997
Les notes de voyage de Noël Cannat, sociologue, qu’il livre ici avec la conviction que les peuples naguère dominés par les pays occidentaux leur lancent aujourd’hui un défi : celui d’apprendre à « exister les uns par les autres ».
Christophe Rymarsky, Marie-Cécile Thirion
1997
Comment un pays riche et important exportateur agro-alimentaire peut-il accepter la dégradation de la situation alimentaire d’une partie de sa population ?
Philippe Amouroux, Laurent Fraisse
1996
Le rapport entre l’État et les plus démunis est révélateur des difficultés de l’administration à considérer les citoyens comme de véritables partenaires.
Guy Poitevin, Hema Rairkar
1994
L’ampleur des mutations que la ville impose à l’univers rural, à ses structures sociales comme à ses valeurs religieuses.
C. Fall, P. Kuyowa, M. N’Dao
1991
Des consultants africains découvrent le peu d’efficacité des méthodes de lutte contre la pauvreté dans un pays qui a les moyens de faire plus.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter