Suivez-nous ! Twitter - Facebook - Google+
Infolettre : abonnez-vous !
Général Jean Cot
2006
Ce livre est celui d’un soldat ayant exercé de hautes responsabilités opérationnelles. Il relève autant du témoignage personnel que de la réflexion abstraite. Avec une conviction communicative, l’auteur proclame sa foi en une utopie aussi vieille que la guerre : la paix du monde.
Nicholas Guyatt
2002
Les États-Unis domineront-ils le XXIème siècle ? Quelle idée se font-ils de leur rôle dans le futur ? Comment façonnent-ils le reste du monde ?
Arnaud Blin
2001
Les mutations intervenues depuis la fin de la guerre froide poussent Arnaud Blin à tenir la démocratie libérale moderne, née de la guerre, pour un vecteur de la paix.
Jacques Semelin
1995
Comment des hommes et des femmes parviennent-ils à lutter sans armes contre les dictatures ?
Fernán Gonzáles, Fabio Zambrano
1995
Les auteurs montrent ici que si la violence fait partie de la culture collective des Colombiens, c’est parce qu’elle constitue un lourd héritage historique.
François de Rose
1995
L’Alliance atlantique et la paix
Claske Dijkema, Karine Gatelier, Herrick Mouafo
Cet ouvrage étudie le conflit comme un fait social porteur d’opportunités, sur différents terrains : les violences dans la ville, les violences produites par les politiques publiques sur l’asile et les migrations ou encore les réponses politiques aux menaces du terrorisme.
Suivez-nous sur  Facebook Twitter